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Actions gratuites: Le remboursement de la contribution patronale désormais possible lorsque les conditions d’acquisition définitive ne sont pas remplies.

DANS LA PRESSE


Loi de lutte contre la Fraude et le secret professionnel

ÉVÉNEMENT


Droit fiscal Européen : Intervention d'Anne Vaucher à Bruxelles sur le thème de la fraude fiscale

 

VAUCHER BINISTI
AVOCATS








 


 


 






STRATÉGIE RH INTERNATIONALE

MOBILITÉ
INTERNATIONALE
  ORGANISATION
& GOUVERNANCE



MOBILITE INTERNATIONALE AU SEIN DES ENTREPRISES ET GROUPES MULTINATIONAUX

La mobilité internationale des salariés est un enjeu stratégique pour le développement des entreprises et pour la performance économique de celles-ci.

Malgré une dématérialisation des relations, la mobilité professionnelle internationale reste la clé du succès de la stratégie de développement d’une société. Cette mobilité revêt aujourd’hui des formes multiples (voyages d’affaires, ‘commuter’, missions à long terme, missions à court terme, détachement, expatriation, impatriation, fonctions internationales...). Elle doit bénéficier d’accompagnements adaptés à chacune des populations sujettes à ces transferts.

Afin d’appréhender la mobilité internationale des cadres et dirigeants de manière optimale, les politiques de mobilité internationale se doivent d’être évolutives pour répondre instantanément aux besoins de l’employeur et de ses salariés en transfert international dans le respect de la stratégie de développement.

Nous assistons les sociétés et groupes de sociétés dans la définition de leur stratégie de mobilité des salariés, cadres et dirigeants à l’international par :

- la mise en œuvre de politiques d’accompagnement et de rémunération pour les salariés et cadres internationaux ;

- la réalisation d’audits de l’efficacité des politiques de mobilité internationale en tenant compte, notamment, de la nécessaire gestion des risques juridiques et fiscaux liés aux pratiques de rémunération internationale des groupes.

Nous apportons des solutions sur mesure destinées à assurer le succès de votre développement international et la rétention de vos talents.
ORGANISATION ET GOUVERNANCE

Les équipes dédiées à la mobilité internationale sont confrontées à un enjeu majeur lié à la transformation de leur fonction et de la perception de cette fonction au sein de leur organisation.

La gestion de la mobilité internationale au sein de votre organisation doit être comprise de manière plus fondamentale que la simple gestion administrative, juridique et fiscale de vos salariés expatriés. Les équipes qui gèrent cette mobilité internationale sont des acteurs aux compétences techniques à forte valeur ajoutée, à condition de bien organiser leur fonctionnement tant avec les acteurs internes de la mobilité qu’avec les prestataires externes.

Anne Vaucher et Sabine Binisti ont une longue pratique et expérience des dossiers de mobilité internationale, intégrant une analyse globale des enjeux et des aspects techniques des solutions proposées. Elles ont dirigé des équipes spécialistes de mobilité internationale de taille importante, et mettent leur expertise d’animation au service de votre société afin :

- d’organiser de manière efficace les flux d’information entre les acteurs internes (filiales, business HR Partner, …) et externes (prestataires) de la mobilité internationale dans votre groupe ;

- de vous assister dans la collecte et l’analyse des données relatives à votre population de salariés en mobilité internationale afin de vous permettre de valoriser vos talents internationaux ;

- de vous assister dans la sélection de vos prestataires de services liés à la mobilité internationale ;

- d’assister vos directions des ressources humaines dans la préparation des revues par les équipes d’audit interne, au vu des spécificités techniques des fonctions liées à la mobilité internationale et des rémunérations et avantages sociaux ;

- d’organiser et d’animer des formations juridiques, fiscales et sociales de vos équipes en charge des rémunérations, des avantages sociaux et de la mobilité internationale.