SUIVEZ-NOUS













ABONNEZ-VOUS
À NOTRE
NEWSLETTER







NOS ACTUALITÉS


NEWS


Actions gratuites: Le remboursement de la contribution patronale désormais possible lorsque les conditions d’acquisition définitive ne sont pas remplies.

DANS LA PRESSE


Loi de lutte contre la Fraude et le secret professionnel

ÉVÉNEMENT


Droit fiscal Européen : Intervention d'Anne Vaucher à Bruxelles sur le thème de la fraude fiscale

 

VAUCHER BINISTI
AVOCATS








 


 


 






OPTIMISATION DES RECRUTEMENTS INTERNATIONAUX

POUR LA DIRECTION
DES RESSOURCES HUMAINES
  POUR LES CANDIDATS



POUR LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Dans le contexte d’une économie mondialisée, et d’une sélection toujours plus pointue des talents, les recrutements de cadres dirigeants sont de plus en plus transfrontaliers. Les impacts fiscaux et sociaux affectant la rémunération sont déterminants dans la réussite du processus de recrutement.

Vaucher Binisti Avocats dispose d’une expérience significative dans l’accompagnement des directions des ressources humaines et des cabinets de chasseurs de têtes afin d’optimiser et valoriser la structure de rémunération proposée en tenant compte de la situation fiscale personnelle du candidat.

Notre accompagnement dans l’analyse sociale et fiscale du « package » de la rémunération proposée et notre disponibilité pour expliquer au candidat l’intérêt réel du « package », au-delà des idées reçues sur les charges fiscales et sociales en France, sont appréciés de l’ensemble des parties et sont souvent perçus comme la marque de l’intérêt de la société pour le candidat. Nous agissons comme un médiateur et facilitateur dans le processus de recrutement et notre qualité d’avocats assure le respect de la confidentialité des informations communiquées au cours du processus.

Nous adaptons les contrats de travail afin de tenir compte du caractère international du recrutement et des spécificités que cela entraîne.

Notre expertise dans ce domaine nous permet également d’aider votre société à organiser la mise en œuvre d’une politique spécifique aux fonctions globales exercées en dehors du siège ou du lieu de rattachement du contrat de travail, dans des structures transversales et internationales.
POUR LES CANDIDATS

Dans un contexte de sélection toujours plus pointue des talents, les évolutions de carrière passent aussi par une mobilité internationale, laquelle ne trouve pas toujours sa réalisation dans la société d’origine et peut être le fait d’une décision du salarié de changer de pays et d’entreprise.

Les transpositions de principes d’un pays à l’autre (couverture sociale, système d’imposition, taux applicables, rémunération à moyen et long termes, …) entraînent bien souvent des erreurs de jugement qui peuvent, injustement, freiner les ambitions.

Vaucher Binisti Avocats permet au candidat :

- de mesurer et de comparer simplement et clairement le « package » de rémunération de départ et celui proposé par la société qui le recrute ;

- de mesurer les différences entre les régimes fiscaux et sociaux d’un pays à l’autre ;

- d’évaluer le pouvoir d’achat et l’accompagnement local (éducation, état des soins, marché du travail, vie du conjoint, …) en fonction de ses critères prioritaires.

Vaucher Binisti Avocats peut vous accompagner lors de la négociation auprès de l’employeur potentiel afin d’assurer l’efficacité fiscale et sociale du « package » de rémunération.